let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

The Dresden Dolls

+2
sylvain medecine
kikoulol
6 participants

Aller en bas

The Dresden Dolls Empty The Dresden Dolls

Message  kikoulol Jeu 26 Fév - 16:58

The Dresden Dolls est un groupe nord-américain, fondé à Boston en 2000. Ses membres sont Amanda Palmer, au piano et au chant, accompagnée de Brian Viglione, à la batterie. Ce dernier prend aussi en charge les rares parties de guitare.

The Dresden Dolls Dresdendollsgroupe1

Ce groupe se réclame du Brechtian Punk Cabaret, leur étiquette propre (non suivie, Katzenjammer Kabarett se démarquant fortement musicalement) ; il s'inspire des musiques et des pièces de cabaret de Bertolt Brecht et de Kurt Weill.


Le groupe se forme peu après que Brian Viglione eut été témoin d'un spectacle solo d'Amanda Palmer à une fête d'Halloween. Le groupe fait parler de ses spectacles durant lesquels ils se déguisent dans un style vestimentaire tenant à la fois du goth, du cabaret et du mime.

Le nom du groupe selon Palmer, proviendrait d'une combinaison d'éléments divers : le bombardement de Dresde, les poupées de porcelaine qui étaient typiques de cette même ville avant la guerre, une chanson éponyme de The Fall, ainsi qu'une référence aux personnages du roman Flowers in the Attic de V.C. Andrews, et enfin l'évocation de l'Allemagne de Weimar et de sa culture de cabaret. De plus, Palmer apprécie l'opposition entre les termes Dresden qui évoque la destruction et Dolls l'innocence, qui rappelle le caractère à la fois violent et doux de leur musique.

Après une démo autoproduite, le groupe sort une compilation composée surtout de live, A Is for Accident. En 2004, ils sortent un premier album éponyme produit par Martin Bisi (Swans, Sonic Youth). Leur dernier « vrai » album, Yes, Virginia, est sorti en avril 2006. Ils ont depuis sorti un autre recueil de chansons, No, Virginia, qui rassemble les morceaux qui n'ont pas été utilisés à l'époque et d'autres spécialement composés pour le compléter.


Le groupe revendique de nombreuses influences dont Black Flag, Black Heart Procession, Jacques Brel, Cathode, Nick Cave, The Dirty Three, Einstürzende Neubauten, Beat in zen, Philip Glass, Robyn Hitchcock, Peter Jefferies, Elvin Jones, The Legendary Pink Dots, The Magnetic Fields, Neutral Milk Hotel, Nina Simone, Smog, Sonic Youth, Kurt Weill.


Discographie
The Dresden Dolls (2003, sur 8 ft records)
A is for Accident (2004, sur 8 ft records)
Yes, Virginia (Avril 2006, Roadrunner records)
No, Virginia (20 mai 2008, Roadrunner records)

Les vidéos sur Youtube sont désespérantes de médiocrité, je vous laisse écouter ce qu'ils font sur leur myspace

http://www.myspace.com/dresdendolls
kikoulol
kikoulol
posteur utile
posteur utile

Féminin Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Dresden Dolls Empty Re: The Dresden Dolls

Message  sylvain medecine Jeu 26 Fév - 17:10

c'est pas le genre de truc que j'écouterai le matin au reveil mais c'est pas mal ! disont que j'ai entendu pire dans cette partie du forum !
sylvain medecine
sylvain medecine
Serial Posteur n°1
Serial Posteur n°1

Masculin Nombre de messages : 5127
Age : 56
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dresden Dolls Empty Re: The Dresden Dolls

Message  gilda Jeu 26 Fév - 19:24

Moi j'aime assez !
Ces sont des amis qui les ont découvert en première partie de je ne sais plus quel groupe et depuis ils les suivent selon leur tournée...
J'aime l'esthétique des photos ! The Dresden Dolls 489889
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dresden Dolls Empty Re: The Dresden Dolls

Message  celtill Jeu 26 Fév - 19:32

je n'avais pas trop accroché avec ce groupe, je pense que ça doit toujours etre le cas
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dresden Dolls Empty Re: The Dresden Dolls

Message  captain.bobo Jeu 26 Fév - 20:30

celtill a écrit:je n'avais pas trop accroché avec ce groupe, je pense que ça doit toujours etre le cas
Moi, perso, j'aime pô !!

Et je pense que ...

gilda a écrit:J'aime l'esthétique des photos ! The Dresden Dolls 489889

... l'esthétique des photos y est pour quelque chose... le goth-truc-burlesque-machin-chose, c'est PAS DU TOUT mon truc... (mais j'attends sylvain pour qu'il me rappelle "mon truc"... clown )
captain.bobo
captain.bobo
Yeti lover

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 45
Localisation : DTC mais sur la côte ouest, maintenant !!
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dresden Dolls Empty Re: The Dresden Dolls

Message  Azeleen Ven 27 Fév - 16:09

j'accroche bien ! The Dresden Dolls 34185
Azeleen
Azeleen
galette fourrée vibrante

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/azeleen00

Revenir en haut Aller en bas

The Dresden Dolls Empty Re: The Dresden Dolls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser