let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

festival des nuits sonores à Lyon

4 participants

Aller en bas

festival des nuits sonores à Lyon Empty festival des nuits sonores à Lyon

Message  gilda Mer 20 Mai - 15:28

festival des nuits sonores à Lyon Nuitso10


http://www.nuits-sonores.com/

Considéré comme l’un des rendez-vous européens majeurs dans son domaine, Nuits sonores est un festival strictement urbain consacré aux cultures électroniques et indépendantes, à l’actualité et à l’avenir des sons électroniques, des courants indépendants et innovants et des cultures numériques. Près de 1500 artistes ont ainsi été programmés en 6 éditions, faisant la part belle aux djs locaux et régionaux, les confrontant aux artistes et professionnels internationaux et accueillant près de 55 000 festivaliers en 2008.
Comme chaque année, le festival investira une quarantaine de lieux : entre autres, le Marché Gare, le Palais de la Bourse, le Musée des Beaux Arts, une Piscine du Rhône réinventée et scénographiée et bien sûr les places, jardins, rues (Passage Thiaffait, Place du Commandant Arnaud, rue de l’Arbre sec, Esplanade Gros Caillou...), clubs et salles de concerts (Plateforme, Ninkasi, Sonic, Transclub, Double Mixte...) de Lyon. Priorité : une mobilité effervescente dans toute la ville.
Nuits sonores poursuit son exploration urbaine en inaugurant, pour le dixième anniversaire de sa structure organisatrice (Arty Farty), un nouveau lieu principal : le Marché Gare à la pointe du Confluent. Sur cet ancien marché de gros fermé le 31 décembre dernier, Nuits sonores installera ses quatre scènes (dont une en extérieur).
Pour cette septième édition, Nuits sonores se mettra à l’heure anglaise : programmation artistique, scénographie, restauration... en mettant à l’honneur la ville de Londres, fil conducteur de cette édition 2009. Londres est, depuis toujours, la capitale mondiale des musiques rock, pop et indépendantes et c’est l’une des places fortes indiscutables des cultures électroniques. En accordant sa Carte blanche annuelle à la capitale anglaise, c’est à un véritable festival de la culture londonienne, dans son incroyable diversité, que Nuits sonores va convier le public lyonnais, français et européen. Un festival dans le festival, qui, une fois encore, aura pour vocation de raconter la grande histoire musicale d’une ville à travers une multitude de petites histoires et de rencontres…


ET à la bibliothèque...

Le festival Nuits Sonores invite la ville de Londres et la bibliothèque s'associe à cette invitation pour convier musiciens, sociologues, activistes ou journalistes à donner leur vision du dynamisme musical londonien.

Dubstep, grime, 2-step, asian beat, jungle, bassline, bhangra… autant de styles de musiques électroniques nés en Angleterre et plus particulièrement à Londres et qui ont eu parfois bien du mal à dépasser les frontières britanniques.
Qualifiées de purement anglaises, ces musiques sont pourtant le fruit de métissages, de mélanges, de rencontres musicales… (apanage londonien depuis les Clash et leur album « Sandinista ») prenant en compte la richesse multiculturelle d’une capitale anglaise, véritable melting-pot de 50 nationalités et 300 langues. Ces musiques sont le témoin de ses réalités démographiques, sociales, sociologiques, le reflet d’un environnement urbain, sociétal et culturel.
Prise en exemple pour la réussite de son intégration des populations d’origines étrangères pour la plupart issues du Commonwealth, la richesse et la variété musicale de Londres en est peut être l’exemple le plus emblématique brassant à la fois basses reggae, mélodies indiennes, références rock, rythmes africains… toujours dans un souci à la fois d’inventivité mais aussi de respect.

Les participants échangeront donc à la fois sur les caractéristiques musicales des musiques évoquées mais aussi sur le contexte dans lequel elles ont éclos ou sur la vision que l’on peut en avoir de France, propos ponctués de reportages produits par le magazine franco-allemand Tracks.


festival des nuits sonores à Lyon Nuits_10
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

festival des nuits sonores à Lyon Empty Re: festival des nuits sonores à Lyon

Message  calvinball Mer 20 Mai - 15:39

t'y va toi?


(je me tâte pour ce soir moi)
calvinball
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

festival des nuits sonores à Lyon Empty Re: festival des nuits sonores à Lyon

Message  maitre folace Mer 20 Mai - 16:45

festival des nuits sonores à Lyon Flesht10

j'ai mes places !
maitre folace
maitre folace
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 62
Localisation : au 4 de ma rue
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

festival des nuits sonores à Lyon Empty Re: festival des nuits sonores à Lyon

Message  gilda Mer 20 Mai - 17:15

calvinball a écrit:t'y va toi?


(je me tâte pour ce soir moi)

Ce soir pas le courage... Sleep

Pis je bosse vendredi et samedi... Crying or Very sad

Pis dimanche je pars en vacances... cheers

Bref, je sais pas trop si j'en profiterais cette année...
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

festival des nuits sonores à Lyon Empty Re: festival des nuits sonores à Lyon

Message  celtill Mer 20 Mai - 19:26

maitre folace a écrit:festival des nuits sonores à Lyon Flesht10

j'ai mes places !

je dois aussi avoir la même alors


festival des nuits sonores à Lyon 450677
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

festival des nuits sonores à Lyon Empty Re: festival des nuits sonores à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser