[DOCU] Metal, voyage au coeur de la bête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DOCU] Metal, voyage au coeur de la bête.

Message  calvinball le Dim 18 Mai - 13:57



En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.

Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.

Vu hier soir, ce documentaire est extrêmement sympathique. Comme l'indique le résumé, le réal est un bon metalleu avec cheveux gras et tout et tout, et prend comme excuse sa formation d'anthropologue pour nous parler du métal. En réalité on a plus l'impression qu'il réalise un rêve de gamin en parlant avec les yeux brillants de sa passion et en allant interviewer les légendes vivantes du métal.

A voir impérativement pour sa parenthèse incroyable sur le black métal norvégien ou les interviews des groupes sont toutes des monuments d'absurdités hallucinatoires.
Reste les interventions toutes rigolotes de Dio, Lemmy et aussi Tom Araya et Kerry King que je n'avait jamais entendu parler et qui semblent tout deux très détachés de leur musique. Etonnant!

edit: ah et puis rob zombie est comme à son habitude extrêmement interessant!
avatar
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 35
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOCU] Metal, voyage au coeur de la bête.

Message  diatribe le Dim 18 Mai - 21:00

Je l'avais vu a l'époque de sa sortie ce film.....C'est dingue comme les mecs de Gorgoroth ou Mayhen je sais plus sont très con!!!!
avatar
diatribe
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!

Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 39
Localisation : qu'est c'que ca peux te foutre!!!???!!!
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.rnr-outlaw.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum