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Fleshtones

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Message  Azeleen Dim 18 Mai - 14:52

CELTILL

Les Fleshtones se forment en 1976 dans le Queens à New York avec Peter Zaremba au chant et aux claviers, Keith Streng à la guitare, Jan Marek Pakulsky à la basse et Bill Milhizer à la batterie.

Ils associent l’énergie Punk à un son résolument 60’s (guitare Fuzz et Orgue Farfiza) avec des influences rhythm and blues, rockabilly, surf music instrumentale et bien sur une bonne dose de 60's punk. Ils se font rapidement et facilement une place parmi la scène punk et new wave de New York.

Un premier album enregistré en 1978, Blast off ne verra une sortie qu’en 1982 sur ROIR records d’abord sous forme de K7 puis en CD quelques années plus tard.
Leur première sortie officielle sera le single American Beat pour le label Red Star en 1979. Le patron dudit label, Marty Thau, sortira une compilation intitulée Marty Thau presents 2 x 5, où les Fleshtones figurent en compagnie des Revelons, des Bloodless Pharaohs (le premier groupe de Brian Setzer), des Student Teachers et des Comateens. Un dernier opus chez Red Star, l'EP Up Front, attira l’attention de Miles Copeland qui les signe sur son label I.R.S.
Ils sortent, en 1982, Roman Gods qui connait un succès rapide parmi les fans de garage-rock.
L’année suivante sort l’album Hexbreaker, produit encore par Richard Mazda qui est une déception par rapport au précédent. La gloire semble leur avoir échappé et ils ne resteront qu’un groupe culte pour fan averti, notamment en Europe.
En mars 1985, ils enregistrent en public, au Gibus, à Paris, lors d'une série de six concerts sur quatre dates (le vendredi et le samedi, il y avait un concert à 21 heures, suivi d'un concert à minuit). Ils sortent l'album live la semaine suivante... et enchaînent sur une deuxième semaine de concerts pour le promouvoir. Cet album, intitulé Speed connection, a malheureusement un son de mauvaise qualité et c’est un coup promotionnel raté pour les Fleshtones, qui confirment par là-même leur réputation de groupe de scène dont le talent ne serait pas reproductible sur disque. Il ressortira dans les mois qui suivent sous le titre Speed connection II avec une pochette dessinée par Serge Clerc, la première version à tirage limité devenant un collector.
À cause de ces faux départs et du manque de succès résultant, IRS se débarrasse des Fleshtones et ils continueront leur carrière sur divers labels indépendants.
Les membres du groupe alternent alors activités ensemble et séparément sans dissoudre le groupe. Pete Zaremba sera un moment VJ sur MTV et formera le Pete Zaremba's Love Delegation. Keith Streng forme temporairement Full Time Men avec la participation de Peter Buck de R.E.M. qui produira d'ailleurs l’album Beautiful light en 1993.
Le début des années 2000 voit un retour en forme avec la sortie de l’excellent Solid Gold sound en 2001.

BROOKLYN A PARIS est le 1er DVD Live du groupe (un des meilleurs shows du groupe),filmé a Paris avec 7 cameras en oct 2006 et produit par Didier Pasquier(ALL OR NOTHING ,Hot pants,Carayos..) sur le label BIG ENOUGH REC.(avec TONY TRUAND DES WAMPAS ET DES DOGS sur un titre) Infos : bigenough@hotmail.fr

Discographie
Up Front, 1980, IRS, Sp 70402
Blast Off, 1982, ROIR, Dancd039
Roman Gods, 1982, IRS, Ilp85420, produit par Richard Mazda
Hexbreaker, 1983, IRS, Ilp 25434, produit par Richard Mazda
American Beat, 1984, IRS, Ilsa 12.4408
Speed Connection, 1985, IRS
Speed Connection II, 1985, IRS, Irs 5627, produit par Richard Gottehrer et James A. Ball
The Fleshtones vs. Reality, 1987, Emergo, Em 9634, produit par James A. Ball
Time Bomb/ The Big Bang Theory, 1988, New Rose, Rose 137, compilation divers groupes constitués de membre des Fleshtones
Soul Madrid, 1989, Impossible, Imposible 01, Live pirate
Powerstance!, 1991, Trafalgar, Cdwik 99, produit par Dave Faulkner
Beautiful Light, 1993, Naked Language, Nak 6116-2, produit par Peter Buck
Angry Years, 1993, Impossible, Cd Imp 033
Laboratory of Sound, 1995, Ichiban, D2-24861-2, produit par Steve Albini
More Than Skin Deep, 1997, Epitaph, 6529-2, produit par le groupe lui-même
Hitsburg Revisited, 1999, Epitaph, 6558-2, produit par le groupe lui-même
Solid Gold Sound, 2001, Fantastik, Fms 118, produit par le groupe lui-même
Brooklyn a Paris(2006) DVD live,Big Enough rec,Didier Pasquier


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Message  Azeleen Dim 18 Mai - 14:53

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