The Inmates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Inmates

Message  Azeleen le Dim 25 Mai - 16:59

CELTILL

sylvain dois etre fan, moi j'ecoutais ça au lycée avec maitre folace


Formé en 1977, ce groupe du Nord de Londres, THE INMATES, s'impose rapidement comme le groupe de scène le plus populaire. Les critiques enthousiastes des médias leur apportent l'attention d'Andrew Lauder de Radar Records.
En se penchant sur cette compagnie, capable de travailler avec des artistes tels que Nick Lowe ou Elvis Costello, on s' aperçoit que c'était la maison idéale pour le groupe.
Les contrats furent signés et le travail commença sur l'album " First Offence". La tâche qui consiste à capturer le son unique du groupe sur vinyle fut confiée au producteur de talent Vic Maile.
Ce fut le début d'une longue et fructueuse relation, Vic produisant 5 autres albums du groupe ( " Shot in the Dark"," True Live Stories"," Five"," Meet the Beatles-live in Paris" et " Fast Forward").
Cumulant les succès au hit parade, à travers l'Europe et l'Amérique du Nord, le début des années 80 vit confirmer leur statut international.
Par ailleurs, 1983 annoncera une nouvelle direction au sein de leur major et au sein même du groupe; la prise de contrôle de Radar par Wea, et le départ de Jim Russell et du chanteur Bill Hurley (pour cause de dépression nerveuse), fit se désolidariser les Inmates.
Vieil ami, Barrie Masters ( Eddie and The Hot Rods), assura le chant, et la distribution fut assurée par EVA Records en France, de façon à relancer la carrière du groupe.
Ce partenariat donnera lieu à la réalisation de 2 grands albums (True Live Stories et Five), maintenant disponible en double CD sur Revenge Records.
En 1985, Barrie part et décide de reformer les Hot Rods. De son côté, Bill Hurley, nouvellement remis sur pied grâce, en partie, au succès de son album solo "Double Agent", décide lui, de revenir sur le devant de la scène.
Leur lien avec la France se renforce, notament avec le journal " Libération" qui organise un concert spécial sur les chansons de Lennon/Mc Cartney, à l'occasion du 25ème anniversaire de l'album Sergent Pepper.
Au début des années 90, le groupe ajoute à son répertoire déjà fourni un superbe album: " Inside Out", sous le label New Rose.
Cette nouvelle étape dans l'évolution du groupe leur a permi de gravir un échellon supplémentaire, notament avec l'album " Wanted", produit à Londres en 1993 par le très réspecté Pat Collier.
Le dixième album "On the Run" (encore produit par Pat Collier) sort en Janvier 1997 chez Last Call Records. Ce dernier opus confirme l'élégante efficacité des INMATES, leur portée ainsi que leur pérennité, installant carrière plus que convenable à la veille du 20ème anniversaire du groupe.

DISCOGRAPHIE

First Offence - Vic Maile Radar 1979
Shot In The Dark - Vic Maile Radar 1980
Heatwave In Alaska - Stuart Coleman WEA 1981
True Live Stories - Vic Maile EVA 1984
Five - Vic Maile EVA 1984
Meet The Beatles - Vic Maile MFS 1987
Fast Forward - Vic Maile Sonet 1989
Inside Out - Richard Lightman New Rose 1991
Wanted - Pat Collier New Rose 1993
On The Run - Pat Collier Last Call 1997




video

THE INMATES / DIRTY WATER
http://fr.youtube.com/watch?v=9moFFa6iozA


THE INMATES / THE WALK
http://fr.youtube.com/watch?v=opqeZHpJHqI&feature=related

The Inmates - Love Got Me (Live)
http://fr.youtube.com/watch?v=PBUjgh3yV8A

The Inmates - Back In History: Live 1980
http://fr.youtube.com/watch?v=-zm_0mbKVSs
avatar
Azeleen
galette fourrée vibrante

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/azeleen00

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Inmates

Message  Azeleen le Dim 25 Mai - 17:02

cheers
avatar
Azeleen
galette fourrée vibrante

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/azeleen00

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum