let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le mariage et autre engagement !!!!

+5
Hayyah
HoDai
diatribe
calvinball
gilda
9 participants

Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty le mariage et autre engagement !!!!

Message  gilda Sam 21 Juin - 13:32

N'allez pas croire que je vous annonce le mien, non, non, NON !
Simplement je faisais quelques recherches là dessus puisque cette année je suis confrontée à cela par trois fois dont celui de mon frère ainé qui avait juré les grands dieux que ça ne lui arriverait jamais et celui de mon amie d'enfance qui elle n'attendait que ça !!!

Je suis témoin les deux fois donc il va falloir que je me déguise en jolie témouine, j'ai du boulot !!! Et Hayyah a déjà des infos sur ma tenue !!! Non, je ne serais pas habillée en meringue, nananananan ! Je vous enverrais une photo quand le moment sera venu !

Donc le mariage...
Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche.

Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi. Le mariage civil, qui n’est pas une simple formalité administrative, ne commence et ne s’achève pas le jour de la cérémonie.

Le droit de se marier et de fonder une famille est considéré comme un droit fondamental de la personne (article 12 de la Convention européenne des droits de l’homme).

Jusqu’à la Révolution française, seul le mariage religieux était reconnu. Les registres paroissiaux tenaient alors lieu d’état civil.
La loi du 20 septembre 1792 instaure le mariage civil, enregistré en mairie, qui devient le seul valable aux yeux de la loi. Il doit précéder toute cérémonie religieuse. Le non-respect de cette règle est constitutive d’un délit.
Dès lors, et quelle que soit sa religion d’appartenance, il faut passer devant le maire avant de pouvoir se marier religieusement.

En 1804, le Code civil napoléonien définit les conditions du mariage qui figurent toujours au titre V, Livre I du Code civil.

Il faut attendre le XXème siècle pour voir disparaître le texte selon lequel « le mari doit protection à sa femme et la femme obéissance à son mari ». Les réformes engagées essentiellement depuis 1970 ont abouti à une reconnaissance de l’égalité entre époux dans leurs rapports respectifs, à l’égard des tiers et vis à vis de leurs enfants et se sont efforcées de veiller à la pacification des relations conjugales et familiales...

hem, hem, hem...
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  gilda Ven 27 Juin - 15:52

Dites donc, il vous inspire pas mon post...

Je suis bien emmerdée car je me tape ce genre de cérémonie 2 fois en tant que témoin et c'est la première fois que ça m'arrive...
Est-ce que je dois faire un discours ? (mon amie d'enfance m'a légèrement mis la pression)
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécut ça ? (marié ? )
Quels souvenirs sympathiques avez-vous de ces journées festives ?

Racontez moi, peut-être que ça me donnera des idées !
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  calvinball Ven 27 Juin - 16:33

Alors le mariage que j'ai fais (pas en temps que témoin mais bon j'étais frère quand même) et bien les temoins ont pas fait de discours, par contre ils ont organisé les jeux de la soirée...
calvinball
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  gilda Ven 27 Juin - 16:40

Genre ? Pas trop kitchouille ?
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  diatribe Ven 27 Juin - 17:01

J'étais témoin au mariage de mon frère................et j'ai rien fait d'autre qu'être témoin,pas de discours,juste a signer la paperasse a l'église et a la mairie!!!
diatribe
diatribe
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!

Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 46
Localisation : qu'est c'que ca peux te foutre!!!???!!!
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.rnr-outlaw.com

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  calvinball Ven 27 Juin - 17:19

Les jeux étaient pas trop kitch non, c'était des trucs assez marrant du genre un 1, 2, 3, soleil avec des slows, les perdants recevait un gage (1 truc à faire par mois de l'année aux mariée)

C'est clair ce que j'ai écrit? Suspect
calvinball
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  gilda Ven 27 Juin - 17:30

pas très.... tu viens de boire un rhum-chartreuse non ? Twisted Evil
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  calvinball Ven 27 Juin - 17:39

fais la maligne tu verra demain soir comment on en ressort du rhum chartreuse... Rolling Eyes
calvinball
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  gilda Ven 27 Juin - 18:12

Tu pourrais bien être surpris !!!!
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  HoDai Ven 27 Juin - 18:40

Moi je suis mariée (après avoir crié sur tous les toits que ça m'arriverait jamais pendant presque 30 ans clown )

Alors mon témoin était mon meilleur pote, celui de mon mari c'était son frère, il n'y a pas eu de discours (eux ne souhaitaient pas en faire et nous bon... faut avouer que ça nous auraient sérieusement gonflés si ils avaient parlé de notre vie privée devant tout le monde)

Ce que je garde comme bons souvenirs c'est surtout la bonne humeur ambiante et la joie de retrouver des gens qu'on voit peu (comme ma meilleure et presque seule amie que je vois 1 fois par an maxi mais que je retrouve toujours avec la même complicité que si on s'était vu la veille)


Sinon nous on avait aucun jeux, on aime pas ça le mariage et autre engagement !!!! 579723

En gros c'était une bonne bouffe voila quoi !

Sinon le lendemain on s'est tous retrouvé pour un barbecue géant dans mon jardin, ce jour là était excellent le mariage et autre engagement !!!! 18930

Voila voila
HoDai
HoDai
posteur utile
posteur utile

Féminin Nombre de messages : 503
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/_nocomment_

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  Hayyah Ven 27 Juin - 20:20

En fille de divorcés qui se respecte, j'ai une profonde aversion du mariage. Le seul intéret du mariage ou pacs, c'est le côté juridique et administratif, surtout quand t'as des mômes.

Mon frère et moi avons été témoins au mariage de Môman. On était là, on a signé, on a fait des photos, on a mangé, parlé avec les invités. Pis voualà. Et c'était suffisant.
Hayyah
Hayyah
Aristochatte

Féminin Nombre de messages : 6749
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  celtill Sam 28 Juin - 8:34

HoDai a écrit:Moi je suis mariée (après avoir crié sur tous les toits que ça m'arriverait jamais pendant presque 30 ans clown )

pareil clown

pis un jour j'ai vu une émission qui disait "que m^me s'il y avait eut déclaration de concubinage à la mairie (le truc officiel koi) et dans le cas de décès de la mere les beaux parents pouvait obtenir les droit de garde des enfants" je me suis affolé pour rien je crois clown

affraid affraid affraid

et ça c'est pas possible j'avais 3 enfants donc mariage, le truc le plus simple possible juste ' à la mairie les temoins et nous on etait 5 clown et nos enfants, je n'ai même pas d'alliance je n'en voulais pas Evil or Very Mad j'avais mis la plus belle veste de costard que j'avais, en faite celle de mariage de mon pere c'etait ma veste punk au college le mariage et autre engagement !!!! 831249
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  syland Sam 28 Juin - 15:38

Pour ma part j'étais mariée maintenant divorcer, je préfère pas en parle.Sinon le mariage de mon frère, j'étais son témoin par contre je lui est dit le discours ces mêmes pas la peine , je m'en suis bien sortie dans l'ensemble .
syland
syland
bleu
bleu

Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : en france
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  tattooedgirl Mar 2 Déc - 18:36

et bien pour ma part, étant aussi fille de divorcés, de 15 à 25 ans je criais partout que je ne me marierais jamais.
après j'ai accepté l'idée mais on me l'a jamais demandé sauf l'année dernière, meme si j'ai dit oui avec plaisir, finalement on s'est quittés plusieurs mois après sans le faire et tant mieux finalement ! c'était pas le bon du tout.
mais j'aime assez l'idée qu'un jour ca m'arrivera (bon j'attends plus le prince charmant, ca je suis au jus que c'est du pipeau qu'on raconte aux petites filles - quelle connerie d'ailleurs) clown
l'engagement, la jolie déclaration, la belle journée (ca doit etre un stress enorme), la jolie robe et tout et tout... Cool
bon oui, j'ai le droit de rever. le mariage et autre engagement !!!! 41327
tattooedgirl
tattooedgirl
accro du forum
accro du forum

Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 58
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.myspace.com/louloute91

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  diatribe Mar 2 Déc - 18:37

J'te verais bien avec une robe de mariée R'n'R OUTLAW le mariage et autre engagement !!!! 41327
diatribe
diatribe
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!

Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 46
Localisation : qu'est c'que ca peux te foutre!!!???!!!
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.rnr-outlaw.com

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  tattooedgirl Mar 2 Déc - 20:05

haha la robe de mariée spontsorisée clown





faudrait deja que je trouve le futur marié le mariage et autre engagement !!!! 197176
tattooedgirl
tattooedgirl
accro du forum
accro du forum

Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 58
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.myspace.com/louloute91

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  sylvain medecine Mar 2 Déc - 20:32

ba moi !!!!!

le mariage et autre engagement !!!! Dscf4610
sylvain medecine
sylvain medecine
Serial Posteur n°1
Serial Posteur n°1

Masculin Nombre de messages : 5127
Age : 56
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  Hayyah Mar 2 Déc - 21:02

Le nouveau héros que le monde nous envie !! Super Damart !!

pour tenir chaud quand un petit coeur de donzesse prend froid ...
Hayyah
Hayyah
Aristochatte

Féminin Nombre de messages : 6749
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  tattooedgirl Mar 2 Déc - 21:07

sylvain medecine a écrit:ba moi !!!!!

le mariage et autre engagement !!!! Dscf4610

haha, excellent mais t'es plus sexy avec ta combarde le mariage et autre engagement !!!! 489889 (avec un boxer et pas un string si je peux choisir hein)
tattooedgirl
tattooedgirl
accro du forum
accro du forum

Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 58
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.myspace.com/louloute91

Revenir en haut Aller en bas

le mariage et autre engagement !!!! Empty Re: le mariage et autre engagement !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser