let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

les champignons !!!

5 participants

Aller en bas

les champignons !!! Empty les champignons !!!

Message  gilda Mar 14 Oct - 14:31

Champignon est un terme ambigu qui désigne en français divers organismes biologiques sans chlorophylle, pas ou peu mobiles, constitués de cellules pourvues de noyaux et qui font donc partie des Eucaryotes.

Tous les champignons au sens commun du terme, parfois dits aussi « champignons supérieurs », appartiennent au groupe des Eumycètes et se répartissent au sein des Basidiomycètes, comme les amanites ou, pour quelques uns, parmi les Ascomycètes, à l'exemple des morilles ou des truffes. L'étude de ces champignons est la mycologie et ceux qui la pratiquent sont des mycologues.

Ce qu'on appelle couramment champignon n'est en fait que la fructification temporaire et visible, le « sporophore » (autrefois appelé carpophore), d'un organisme à caractère plus durable et plus discret dont la structure habituellement filamenteuse constitue le « mycélium ». D'autres silhouettes de sporophores sont bien connues : en forme de petits buissons comme les clavaires, de langues sur le tronc des arbres comme les fistulines, de coupes comme les pézizes, de sphères comme les vesses-de-loup, etc.


les champignons !!! Champi10


A l'origine du nom et dans le langage le plus courant, les champignons sont ces « petits produits des campagnes » constitués généralement d'un pied surmonté d'un chapeau, à l'image du champignon de Paris ou du bolet.

La plupart des champignons n'ont pas d'intérêt culinaire ou sont toxiques, mais certaines espèces comestibles sont très recherchées pour leur saveur : le cèpe de Bordeaux, la truffe noire, l'oronge, etc. Le ramassage des champignons, activité encore vivace et populaire, constitue une subsistance des systèmes socio-économiques de cueillette. Celle-ci n'est pas sans risques car diverses espèces sont toxiques, voire mortellement vénéneuses, à l'origine de mycétisme, empoisonnement par méconnaissance des champignons...

Donc Calvin et moi, on s'est dit un dimanche tiens, si on allait cueillir des champignons !!! En voilà une idée qu'elle est bonne !
On en a trouvé plein !!! cheers

les champignons !!! P1030810

Même que Calvin il était super content !!! (et qu'il a toujours pas rasé sa moustache mais il attache ses cheveux comme ça il ressemble moins à Francis Cabrel !)

Bon, ceux-ci on s'est dit qu'on allait pas les ramasser si on voulait pas mourir dans des conditions atroces !

les champignons !!! P1030811

Et puis finalement, il s'est avéré que les jolis cèpes de Bordeaux qu'on avait ramassé étaient largement infestés de vers donc on a pas mangé de champignons !!! Crying or Very sad
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les champignons !!! Empty Re: les champignons !!!

Message  calvinball Mar 14 Oct - 14:39

les cèpes c'est bon!
calvinball
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les champignons !!! Empty Re: les champignons !!!

Message  diatribe Mar 14 Oct - 15:17

J'en avais chopé des beaux moi l'années dernière!!!!!

les champignons !!! Mycose%20des%20pieds

les champignons !!! 41327
diatribe
diatribe
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!

Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 46
Localisation : qu'est c'que ca peux te foutre!!!???!!!
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.rnr-outlaw.com

Revenir en haut Aller en bas

les champignons !!! Empty Re: les champignons !!!

Message  gilda Mar 14 Oct - 18:59

les champignons !!! 795200 les champignons !!! 795200 les champignons !!! 795200
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les champignons !!! Empty Re: les champignons !!!

Message  celtill Jeu 16 Oct - 19:16

je ni connais rien en champignon mais j'aime ça
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les champignons !!! Empty Re: les champignons !!!

Message  wolfrain68 Sam 30 Jan - 17:03

je me souviens avoir mangé un jour des drôles de champignons avec des spaghettis,et aprés je riais pour un rien.. comprends pas ce qui m'était arrivé! Wink
wolfrain68
wolfrain68
accro du forum
accro du forum

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.myspace.com/487954874

Revenir en haut Aller en bas

les champignons !!! Empty Re: les champignons !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser