let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bill perry

Aller en bas

bill perry Empty bill perry

Message  celtill Jeu 22 Mai - 19:17

bill perry

http://www.billperry.com/

Bill Perry, figure de la scène blues New-yorkaise est à moitié afro-américain et à moitié Indien. Cette mixité se ressent dans sa musique, tantôt nonchalante, tantôt explosive. Muddy Waters, Howlin’ Wolf, Cream et Jimi Hendrix sont ses principales références.

Bill est né à Chester dans l’état de New York, il y a 37 ans. Sa mère jouait de la batterie et sa grand-mère de l’orgue à l’église le dimanche. Bill commence lui-même à jouer de la guitare très tôt, vers l’âge de cinq ans. A une enfance baignée par le gospel, succède rapidement l’attirance pour des styles plus énergiques. Il découvre peu à peu les grands noms du blues et s’attache rapidement à dégager un style personnel au-delà des " licks " de guitare qu’il copie.

Très tôt il crée quelques groupes de rock puis de blues et commence à tourner dans les clubs de New York et du New Jersey. Sa réputation grandit et un jour Richie Havens l’appelle, lui demandant de l¹accompagner au Japon pour un concert. Bill restera quatre ans avec Richie (de 88 à 92). Il l’accompagne encore de temps en temps quand ses propres tournées le lui permettent.

En 92, Bill envoie une demo à Buddy Fox, tenancier du légendaire club de blues new-yorkais "Manny’s Car Wash" et Buddy (devenu depuis son manager) l’engage immédiatement. Bill assurera régulièrement des concerts au Manny’s à dater de ce jour. Parallèlement, Bill enregistre son premier album (" Love Scars ") sur le label Rave-On.
Puis Bill rencontre Johnny Winter. Les deux hommes sympathisent et le manager de Johnny convainc le label Point Blank de racheter le master de "Love Scars" et de republier l’album. "Love Scars" est très bien accueilli par la critique ainsi que l’album suivant ("Greycourt Lightning", toujours sur Point Blank). La presse salue unanimement l’émergence d’un nouveau leader du renouveau bluesien aux Amériques. En 99 le " Manny’s Car Wash " finance un album live enregistré dans le club.

Bill signe ensuite un deal mondial avec le label Blind Pig (représenté par Dixiefrog pour ses licences françaises) et "Fire it up", le premier album issu de cette collaboration, voit le jour en 2001.

Ne rater pas Bill sur scene, ce serait pire qu’un crime : une faute !

bill perry Bill%20Perry%20-%20Silver%20Dollar%20Room%20-%20Saturday%20May%2014,%202005
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bill perry Empty Re: bill perry

Message  celtill Jeu 22 Mai - 19:18

Posté le 19/07/2007 18:50:02

Le guitariste new yorkais Bill Perry est décédé avant hier d'une crise cardiaque a l'age de 49 ans !

bill perry Memorial
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser