The Briefs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Briefs

Message  Azeleen le Dim 25 Mai - 17:06

CELTILL

http://www.myspace.com/thebriefs

Ils sont 5. Ils sont américains. Ils sont frais comme une douche Palmolive. Ils sont punks et ils n'aiment pas la hype. Ironiquement, ils ont pourtant appelé leur premier opus Hit after hit en 1999, reléguant loin derrière eux les amateurs qui ne mettent parfois pas autant d'humilité là où ils en auraient sacrément besoin. Car chez les Briefs, rien n'est à jeter, tout se mange. Toujours aussi sérieusement leur deuxième album se nomme Off the charts et contient autant de perles qu'une huître du pacifique sud sous amphétamine. A l'instar de nos Burning Heads nationaux, les Briefs savent retrouver l'essence même du mot punk-rock pour jouer avec le coeur les plus belles chansons que l'on peut écrire sur une guitare à deux cordes. Pas étonnant dès lors qu'ils plaisent autant aux amateurs de Buzzcock qu'à ceux de NoFx, tant leur musique transpire l'honnêteté et fait preuve d'un naturel désarmant.

jarod
Juin 2003



Discography
Hit After Hit (2000)
Off The Charts (2002)
Sex Objects (2004)
Steal Yer Heart (2005




video
http://www.youtube.com/watch?v=9CM8k9yGaIs
http://www.youtube.com/watch?v=bzNVhsNSLDA
http://www.youtube.com/watch?v=x31kafHNqKQ

The Briefs - "Jet Boy, Jet Girl" (Live)
http://fr.youtube.com/watch?v=9K_KMUe02ew
avatar
Azeleen
galette fourrée vibrante

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/azeleen00

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Briefs

Message  Azeleen le Dim 25 Mai - 17:09

Patch a écrit:chronique et interview par votre serviteur :

THE BRIEFS ‘steal yer heart’ (lollipop) LP

j’avais été époustouflé par ‘sex objects’ qui était vraiment une claque monumentale…ce disque commence aussi bien que les autres avec une super chanson, ‘genital general’ qui nous met tout de suite dans l’ambiance des briefs, un punk rapide aux influences des Damned ou des Heartbreakers…on ne peut pas en dire autant pour le reste de l’album…les morceaux sont très bons, mais il n’y a rien de transcendant…pour moi, ‘steal yer heart’ n’a pas réussi à dépasser ‘sex objects’ mais il faut avouer que la tache n’était pas non plus des plus faciles tellement leur denier album était excellent…néanmoins, ‘steal yer heart’ sert quand même des très bon titres...


Vendredi 3 Mars 2006
Traduction : Hervé

patch : pourquoi ce nom les ‘Briefs’ ?

Steve E Nix (guitare/chant) : ‘Briefs‘, comme brefs, des chansons courtes et concises. Pour nos premiers concerts, on ne connaissait que 3 titres, donc nos concerts étaient très brefs. Et puis, the Briefs ça sonne plutôt bien, non ?

Hervé : vous êtes un groupe punk, vous avez plutôt l’habitude de jouer vite, et d’enchaîner les titres, n’est-ce pas ?

Chris Brief (batterie/chant) : quand on écrit des morceaux ou quand on enregistre un album, on essaye d’être en dessous des 30 minutes. Entre 20 et 30 minutes, c’est parfait, comme les disques de Angry Samoans tu vois ! On n’est pas là pour ennuyer les gens ou jouer des morceaux de 6 minutes, tu vois !

patch : vos albums sortent chez Lollipop (Marseille) pour la France, que pensez-vous de ce label et des groupes tels que les Neurotic Swingers, les Hatepinks, etc… ?

Steve E Nix : on adore les Neurotic Swingers, les Hatepinks, ces mecs font du bon boulot avec ce label.

Hervé : Comment s’est faîte la connexion avec Lollipop ?

Chris Brief : c’était y a quelque temps, on jouait à Marseille, et Stéphane est venu nous voir jouer et li y avait aussi cette fille des No-talents, et là rencontre s’est faite comme ça, on a eu de la chance finalement, et on est très content comme ça.
Steve Kicks : ça craint pour cette tournée parce que c’est la première fois qu’on ne joue pas avec tous ces groupes, il nous manque vraiment, ce sont des gens formidables.

patch : Sur “sex objects” il y avait des titres comme “anti social”, « no more presidents » ou « destroy the USA », et là sur « steal your heart », j’ai l’impression qu’il n’y a plus de morceaux protestataires, mais plutôt des chansons d’amour…

Steve E Nix : Sur ‘sex objects’, les sujets politiques était plutôt sarcastiques, ironiques, et dû au climat que tout le monde connaît. Sur ‘steal your heart’ on a de tout, un morceau sur la masturbation, un sur les crimes d’enfants, sur un squat.
Steve Kicks : Tu connais ‘Lint fabrik’. C’est un squat en Belgique. Les gens pensent que c’est une chanson pourrie, mais en fait ça parle d’être là-bas, d’avoir du bon temps pendant un day off.
Chris Brief : Pour revenir sur ce que disait Steve, ‘sex objects’ était plus politique parce que les choses étaient vraiment pourries au Etats-Unis à ce moment-là, et elles le sont toujours d’ailleurs, on a tous connu des gens dans la merde, des situations critiques et c’est vrai que quand tu te pose pour écrire c’est dure de ne pas y penser.
Steve E Nix : Mais bon on n’est pas un groupe politisé, qui sait notre prochain disque parlera des toilettes, ou de l’exploration de l’Egypte…(rires), de voyages dans l’espace…, ou dans le temps, enfin il parlera de quelque chose, peut-être du punk rock back to the future.

Hervé : J’ai lu que vous avez tourné aux USA avec the Damned et que vous avez sympathiser avec Captain Sensible. D’ailleurs sur le nouvel album et que chez lollipop il y a ce titre en bonus « jet boy jet girl ». Les damned sont une influence qui compte pour les Briefs ?

Chris Brief : oui c’est clair, et la raison pour laquelle on a enregistré cette reprise, c’est que l’an dernier on jouait à Brighton, et Captain était là, et il est venu sur scène pour chantait ce morceau avec nous, affublé d’un tutu rose et d’un manteau de fourrure. Après quoi on s’est retrouvé autour d’une bière et il nous a dit, ok les gars vous enregistrez ce titre, vous me l’envoyez, je chanterai dessus et je le mettrai en face B d’un de mes singles. Et c’est ce qu’on a fait, et on a revu Captain à Brighton il y a quelques jours et il avait complètement oublié, il a la mémoire qui flanche des fois, mais bon c’est Captain Sensible, et on l’admire beaucoup. C’est comme ça que « Jet boy jet girl » a fini sur l’album et c’est Steve qui chante. C’est un bon titre.
Steve E Nix : A la base c’est un morceau de Plastic Bertrand, mais dans la version de Captain Sensible les paroles sont différentes.

Hervé : A Seattle la scène underground a toujours été très riche, qu’y a-t-il de bon en ce moment?

Steve E Nix : Beaucoup de rock indé, des trucs très populaires comme Built to Spill, et il y a bien sûr une très bonne scène punk rock, mais elle est plutôt underground. Pas aussi importante que la scène grunge l’a été.
Steve Kicks : Il y a un très bon groupe avec qui on a déjà joué, ils s’appellent les Drugfull children, dans le genre Toy Dolls.
Chris Brief : Les Straps Straps, un truc géant…
Steve E Nix : et les Spits, qui ont déjà tourné en Europe, on a de bon groupe à Seattle, avec un son bien de chez nous, bien différent d’ailleurs.

patch : Vos morceaux sonnent comme du bon Boys, vous avez d’autres influences ?

Steve E Nix : Tu sais aux Etats-Unis, presque personne sait qui sont les Boys, et puis tous ces vieux bon combos punk rock dont personne n’a jamais entendu parler. Quand on a commencé on s’est dit soyons ce groupe de punk influencé par tous ces groupes punk qu’on aime, 999, the Undertones, the Damned, the buzzcocks. Et puis ces groupes US du début des années 80 comme the Adolecents et bien d’autres…
Chris Brief : Ce qui est bien dans le groupe c’est qu’on a tous les mêmes influences et en même temps des influences bien différentes. Pour ma part j’ai écouté beaucoup de hardcore et aussi de la new wave comme les Cure des débuts, Joy Division, ce genre de trucs, c’est ce qui rend intéressante cette aventure musicale les Briefs.
Steve E Nix : et on est tous fans de skate punk, JFA and The Factions, the Big Boys, on a grandi à une époque où le skate board et le punk rock été intimement liés, les choses sont différentes aujourd’hui mais on aime toujours ça. Wide boards and big wheels…
Chris Brief : et pas de barbe… (rires). La barbe c’est Le Truc à la mode en ce moment à Seattle. L’année dernière on est parti en tournée pour 5 mois et quand on est revenu tout le monde avait la barbe, c’était assez surprenant…
Steve E Nix : on a essayé la moustache, mais bon c’est dur de se regarder dans la glace, et les moustaches c’est dur à entretenir tu sais … (rires).

Hervé : Vos influences sont aussi issues d’une culture pop ou new wave, je pense à des formations comme Devo…

Steve E Nix : Devo, ouais c’est sure, mais aussi Two way army, mais c’est aussi des groupes punk quelque part, Devo étaient punks, même s’ils utilisaient des claviers et l’électronique. Ou Abba… Abba et les Misfits même combat. Quand une chanson est bonne qu’importe le style…

patch : Des projets pour le futur ?

Steve Kicks : on va déjà finir cette tournée en Europe jusqu’à début avril et puis on revient aux states pour le Horrorpops tour sur la côte est pendant trois semaines et revenir chez nous, écrire de nouveaux morceaux. Peut-être passer plus de temps sur l’écriture, parce que Steal your Heart est mon premier album avec les Briefs, j’ai bien accroché, et j’avais pas mal de pression, je voulais être à la hauteur, mais on a fait du bon boulot même si le disque a été enregistré très vite.

Hervé : Pour finir, quel est le cœur que vous aimeriez voler ?

Steve Kicks : Celui de Chevvy Chase, c’est un acteur comique que j’aime bien…
Steve E Nix : les cœurs les plus chers sont toujours les meilleurs…
Chris Brief : Comme le dit si bien notre album, le vôtre…
avatar
Azeleen
galette fourrée vibrante

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/azeleen00

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Briefs

Message  Azeleen le Dim 25 Mai - 17:18

cheers
avatar
Azeleen
galette fourrée vibrante

Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 35
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.myspace.com/azeleen00

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Briefs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum