KISS
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KISS
voilà probablement une de mes rares contributions à cette partie du forum !
Kiss est un groupe de hard rock fondé dans le Queens à New York en 1973 par le guitariste Paul Stanley (de son vrai nom Stanley Harvey Eisen né en 1952) et le bassiste Gene Simmons (Chaim Witz né en 1949). Très populaire à travers le monde, notamment grâce à leurs maquillages et leurs costumes extravagants, Kiss a vendu entre 90 et 120 millions d'albums et a obtenu plus de disques d'or et de platine que les Beatles.
le groupe etait formé de 1972 à 1980 de :
Paul Stanley : guitariste rythmique et chanteur
Gene Simmons : bassiste et chanteur (leader du groupe)
Peter Criss : batteur et chanteur
Ace Frehley : guitariste soliste et chanteur
puis
Eric Carr remplace Peter Criss en 1980.
Vinnie Vincent remplace Ace Frehley en 1983.
Mark St.John remplace Vinnie Vincent en 1984. (il aura pas fait long feu le Vinnie )
Bruce Kullick remplace Mark St.John en 1985. ( Mark c'est comme Vinnie ! )
Eric Carr décède d'une tumeur au cœur le 24 novembre 1991.
Eric Singer remplace Eric Carr en 1991.
Peter Criss remplace Eric Singer en 1996
Ace Frehley remplace Bruce Kulick en 1996
Eric Singer remplace Peter Criss en 2003
Tommy Thayer devient le nouveau guitariste de Kiss en 2003.
Peter Criss a réintégré le groupe à la veille d'une tournée australienne qui fut l'occasion de la sortie de The Kiss Symphony ou Alive IV - avec, comme son nom l'indique, l'appui d'un orchestre symphonique -, en 2003, mais quitta le groupe pour des problèmes de crampes aux bras, l’empêchant de jouer trop longtemps.
Kiss est un groupe de hard rock fondé dans le Queens à New York en 1973 par le guitariste Paul Stanley (de son vrai nom Stanley Harvey Eisen né en 1952) et le bassiste Gene Simmons (Chaim Witz né en 1949). Très populaire à travers le monde, notamment grâce à leurs maquillages et leurs costumes extravagants, Kiss a vendu entre 90 et 120 millions d'albums et a obtenu plus de disques d'or et de platine que les Beatles.
le groupe etait formé de 1972 à 1980 de :
Paul Stanley : guitariste rythmique et chanteur
Gene Simmons : bassiste et chanteur (leader du groupe)
Peter Criss : batteur et chanteur
Ace Frehley : guitariste soliste et chanteur
puis
Eric Carr remplace Peter Criss en 1980.
Vinnie Vincent remplace Ace Frehley en 1983.
Mark St.John remplace Vinnie Vincent en 1984. (il aura pas fait long feu le Vinnie )
Bruce Kullick remplace Mark St.John en 1985. ( Mark c'est comme Vinnie ! )
Eric Carr décède d'une tumeur au cœur le 24 novembre 1991.
Eric Singer remplace Eric Carr en 1991.
Peter Criss remplace Eric Singer en 1996
Ace Frehley remplace Bruce Kulick en 1996
Eric Singer remplace Peter Criss en 2003
Tommy Thayer devient le nouveau guitariste de Kiss en 2003.
Peter Criss a réintégré le groupe à la veille d'une tournée australienne qui fut l'occasion de la sortie de The Kiss Symphony ou Alive IV - avec, comme son nom l'indique, l'appui d'un orchestre symphonique -, en 2003, mais quitta le groupe pour des problèmes de crampes aux bras, l’empêchant de jouer trop longtemps.
Dernière édition par sylvain medecine le Mer 4 Juin - 1:59, édité 2 fois
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
Le Début :
Suite à l'échec de leur premier enregistrement (sous le nom de Wicked Lester, album jamais distribué), Paul Stanley et Gene Simmons radicalisent leur approche de la musique et de la scène. Rejoints par le batteur Peter Criss (Peter Crisscoula, 1945) et le guitariste Ace Frehley (1951), enfant terrible du Bronx, ils décident d'adopter un look particulièrement théâtral et provocateur, dans la lignée d'Alice Cooper. Ils se démarquent par ailleurs avec un maquillage intégral du visage, qui les transforme en véritables super-héros du rock n'roll : Gene Simmons est le Démon, Paul Stanley l'Enfant des Étoiles, Ace Frehley le Guerrier de l'espace et Peter Criss le Chat.
Les premiers pas sont difficiles. Entre les clubs qui refusent ces énergumènes peinturlurés et les groupes qui craignent d'avoir de dangereux outsiders en première partie, le quatuor peine à trouver des engagements. Deux rencontres s'avèrent alors capitales. La première est celle de Bill Aucoin, manager avisé qui est certain de tenir la perle rare. La seconde est celle de Neil Bogart, directeur de Casablanca Records et à la recherche de stars pour son nouveau label. Aucoin convainc Bogart de signer Kiss sur la seule foi d'une démo prometteuse. Le groupe rentre en studio fin 73 et accouche vite d'un premier album éponyme. Y figurent notamment Strutter, Cold Gin et Deuce. En dépit d'une campagne publicitaire monstre, le disque ne fait qu'une timide entrée dans le Top 100 américain. Le groupe fait sa première apparition à la télévision et joue Black Diamond. Les critiques descendent le quatuor sans vergogne et lui promettent un sort funeste.
Après une courte série de concerts, Kiss retourne en studio et sort Hotter Than Hell en novembre 1974. Le ton se durcit (Parasite) mais le succès n'est toujours pas au rendez vous. Le groupe quadrille alors tout le continent en exposant un show riche en couleurs (explosions, guitares en feu, plateformes…) et commence à se forger une base de fans de plus en plus large.
Début 1975, Dressed To Kill (n° 37 US) est dans les bacs. Malgré des résultats encourageants, Bogart est au bord de la faillite car les investissements consentis sont très loin d'être compensés. Aucoin décide alors de jouer le tout pour le tout.
Constatant que, en dépit de la faiblesse des ventes, le groupe parvient à réunir des foules de plus en plus grandes, il décide d'organiser quelques concerts dans les grandes arènes du pays pour enregistrer un live. Il va jusqu'à vider son compte personnel pour financer le projet. Pendant l'été, Kiss joue en tête d'affiche devant 12 000 spectateurs au Cobo Hall de Detroit.
À la rentrée, Alive voit le jour. Tout le monde croise les doigts mais le suspense est de courte durée. Deux semaines après sa sortie (n°9 US), il est disque d'or, devenant rapidement double platine. En 2007, ce disque est certifié 9 fois disque de platine. À titre anecdotique, on remarque sur la pochette de l'album que Frehley pose avec les cordes de sa guitare tournées vers lui.
à suivre ......
Suite à l'échec de leur premier enregistrement (sous le nom de Wicked Lester, album jamais distribué), Paul Stanley et Gene Simmons radicalisent leur approche de la musique et de la scène. Rejoints par le batteur Peter Criss (Peter Crisscoula, 1945) et le guitariste Ace Frehley (1951), enfant terrible du Bronx, ils décident d'adopter un look particulièrement théâtral et provocateur, dans la lignée d'Alice Cooper. Ils se démarquent par ailleurs avec un maquillage intégral du visage, qui les transforme en véritables super-héros du rock n'roll : Gene Simmons est le Démon, Paul Stanley l'Enfant des Étoiles, Ace Frehley le Guerrier de l'espace et Peter Criss le Chat.
Les premiers pas sont difficiles. Entre les clubs qui refusent ces énergumènes peinturlurés et les groupes qui craignent d'avoir de dangereux outsiders en première partie, le quatuor peine à trouver des engagements. Deux rencontres s'avèrent alors capitales. La première est celle de Bill Aucoin, manager avisé qui est certain de tenir la perle rare. La seconde est celle de Neil Bogart, directeur de Casablanca Records et à la recherche de stars pour son nouveau label. Aucoin convainc Bogart de signer Kiss sur la seule foi d'une démo prometteuse. Le groupe rentre en studio fin 73 et accouche vite d'un premier album éponyme. Y figurent notamment Strutter, Cold Gin et Deuce. En dépit d'une campagne publicitaire monstre, le disque ne fait qu'une timide entrée dans le Top 100 américain. Le groupe fait sa première apparition à la télévision et joue Black Diamond. Les critiques descendent le quatuor sans vergogne et lui promettent un sort funeste.
Après une courte série de concerts, Kiss retourne en studio et sort Hotter Than Hell en novembre 1974. Le ton se durcit (Parasite) mais le succès n'est toujours pas au rendez vous. Le groupe quadrille alors tout le continent en exposant un show riche en couleurs (explosions, guitares en feu, plateformes…) et commence à se forger une base de fans de plus en plus large.
Début 1975, Dressed To Kill (n° 37 US) est dans les bacs. Malgré des résultats encourageants, Bogart est au bord de la faillite car les investissements consentis sont très loin d'être compensés. Aucoin décide alors de jouer le tout pour le tout.
Constatant que, en dépit de la faiblesse des ventes, le groupe parvient à réunir des foules de plus en plus grandes, il décide d'organiser quelques concerts dans les grandes arènes du pays pour enregistrer un live. Il va jusqu'à vider son compte personnel pour financer le projet. Pendant l'été, Kiss joue en tête d'affiche devant 12 000 spectateurs au Cobo Hall de Detroit.
À la rentrée, Alive voit le jour. Tout le monde croise les doigts mais le suspense est de courte durée. Deux semaines après sa sortie (n°9 US), il est disque d'or, devenant rapidement double platine. En 2007, ce disque est certifié 9 fois disque de platine. À titre anecdotique, on remarque sur la pochette de l'album que Frehley pose avec les cordes de sa guitare tournées vers lui.
à suivre ......
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
pour patienter , une tite vidéo :
Detroit Rock City(Live 1976)
Detroit Rock City(Live 1976)
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
Alive
et le 1er album on y trouve que des perles rock
et le 1er album on y trouve que des perles rock
celtill- le prez
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Re: KISS
Kissmania :
En quelques semaines, Kiss devient un des plus grands groupes de rock américain. Les fans forment ce qui devient rapidement la « Kiss Army » et se réunissent devant les locaux d'une radio qui refusait de diffuser les disques du groupe. Dans la foulée, la version live de Rock n' Roll All Nite entre dans le Top 20 et un marchandisage juteux commence à voir le jour. Il est cependant temps de retourner en studio afin de prouver que le groupe est aussi capable sur scène que sur album. Kiss fait alors appel à un des plus grands producteurs du moment, Bob Ezrin (Pink Floyd, Lou Reed, Alice Cooper,…). Ses relations avec Ace Frehley deviennent vite orageuses au point que celui-ci sera remplacé sur plusieurs prises. Destroyer (n°11 aux É-U) voit le jour en avril en 1976 et atteint le statut de disque de platine rien qu'avec les précommandes. Il s'impose globalement comme un grand classique du rock US grâce à des titres comme Detroit Rock City, Shout It Out Loud, God Of Thunder et Beth, la ballade chantée par Peter Criss qui se vend à plus d'un million d'exemplaires. Grâce à cette « sucrerie », le quatuor cesse d'être perçu comme une entité maléfique et voit sa popularité franchir un nouveau seuil.
Après une première tournée en Europe, le groupe balaye une nouvelle fois les États-Unis. En août 1976, le groupe obtient la consécration en jouant en tête d'affiche au Anaheim Stadium (Californie) devant 55 000 fans. En septembre c'est le retour en studio, cette fois sous la houlette d'Eddie Kramer (producteur, entre autres, de Jimi Hendrix). Désirant revenir à la rugosité de ses premiers albums, Kiss s'enferme dans un théâtre désaffecté pour les enregistrements. Ce retour à un rock basique n'empêche pas Rock n'Roll Over (n°11 aux É-U), sorti en fin d'année, de devenir à son tour double platine.
ndlr : ce disque est le 1er disque que j'ai acheté tout seul avec mon argent de poche
Le groupe reçoit alors les honneurs d'une bande dessinée à son nom éditée chez Marvel. Pour en faire la promotion, les musiciens acceptent de donner un peu de leur sang pour l'encre rouge. Ce premier numéro restera la meilleure vente de Marvel pendant dix ans.
Kiss s'envole ensuite pour le Japon, lui aussi secoué par une véritable Kiss mania. En remplissant quatre fois le Budokan de Tokyo, le groupe bat le record des Beatles.
C'est à cette époque que des tensions internes naissent au sein de la formation. Ace Frehley et Peter Criss supportent de plus en plus mal le succès de Kiss ainsi que le leadership de Stanley et Simmons sur les compositions. Les deux musiciens connaissent par ailleurs des problèmes de drogue et d'alcool de plus en plus préoccupants.
Malgré cela, Kiss est à nouveau au travail dès les premiers jours de 1977, toujours avec Eddie Kramer. Avec Love Gun (n°4 aux É-U), Kiss atteint le haut des classements et la nouvelle tournée américaine est la plus spectaculaire que le groupe ait donnée.
Les trois concerts du Forum de Los Angeles sont enregistrés en vue d'un nouvel album live. Après la sortie de Alive II (n°7 aux É-U), il devient évident que seules des vacances prolongées peuvent éviter une séparation définitive.
Cette absence n'empêche pas les caisses du groupe et de son entreprise de produits dérivés Niocua (Aucoin à l'envers) de se remplir. D'abord, la compilation Double Platinum (n°22 aux É-U) occupe le terrain. Ensuite, sans compter une nouvelle bande dessinée Marvel, les objets à l'effigie du groupe (flipper, poupées, tasses, etc.) envahissent le marché. On parle même d'un projet de parc d'attractions.
allez faire un tour là c'est impressionnant !
Afin de calmer les envies de départ de certains, le groupe décide de se lancer dans une entreprise inédite : l'enregistrement de l'album solo de chacun des membres du groupe, paraissant tous, de façon simultanée, sous le nom de Kiss. Les quatre disques sortent en 1978 et connaissent des succès divers. La palme revient à celui d'Ace Frehley qui est à la fois celui dont la conception a été la moins coûteuse et qui reçoit l'accueil le plus favorable. Il bénéficie même d'un succès radio avec le titre New York Groove. Le guitariste pense alors qu'il peut sans problème se lancer en solo et la paire Simmons/Stanley va devoir promettre des concessions pour le retenir. Casablanca Records se vante d'un total de cinq millions de précommandes pour les quatre disques mais un bon nombre, surtout pour Criss et Simmons, seront annulées.
Peu après, le quatuor se retrouve pour le tournage d'un téléfilm, Kiss meets the Phantom of the Park (Kiss contre les fantômes en France) qui n'ajoute rien à sa gloire. C'est un succès d'audience pour la chaine NBC, mais un désastre pour l'image du groupe.
Kiss commence à songer à son retour sur disque alors que la vague disco fait fureur, menaçant les plus solides bastions du hard rock. Simmons et Stanley optent finalement pour le compromis et font appel à Vinnie Poncia, producteur spécialisé dans la musique de discothèque. Idée géniale ou monumentale erreur ? L'avenir n'allait pas tarder à le dire.
à suivre .....
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
en attendant, et comme je suis gentil , voici une tite vidéo amateur filmée le 12 mai 2008 à Vienne (Autriche)
ça me fait déja regretter de ne pas avoir pris de billet pour le 17 juin à Paris !
ça me fait déja regretter de ne pas avoir pris de billet pour le 17 juin à Paris !
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
Grandeur et décadence
Dès le début des sessions d'enregistrement, l'état de santé de Peter Criss s'avère très préoccupant. Il est finalement remplacé sur presque tous les titres par Anton Fig, un batteur de studio qui avait travaillé avec Frehley. Dynasty (n°9 aux É-U) sort début 1979 et connaît un succès fulgurant grâce au tube hard/disco I Was Made for Lovin' You qui explose à l'échelle mondiale.
Tout semble aller pour le mieux et pourtant le groupe est toujours au bord de l'explosion. La tournée américaine ne rencontre pas la même ferveur que la précédente. Alors que les fans les plus durs boudent le virage commercial du quatuor, les salles se remplissent désormais de jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Kiss n'a plus rien à voir avec un groupe de rock et la Kiss mania semble tourner à l'overdose. Englués dans leurs personnages imaginaires, les musiciens ne contrôlent plus rien. Ne se basant que sur les ventes, ils accordent une nouvelle fois leur confiance à Poncia pour l'album suivant auquel Criss ne participe pas. Paru l'année suivante, Unmasked (n°35 É-U) peine à décrocher le disque d'or. Musicalement noyé par les arrangements de Poncia, le disque est alors la cible de la presse qui peut enfin se venger d'un groupe dont elle avait annoncé prématurément la fin.
Peter Criss est congédié peu après et est remplacé par Eric Carr (de son vrai nom Paul Caravello, au maquillage de renard) pour la tournée à venir. Après un unique concert aux États-Unis, Kiss s'envole pour l'Europe où il est accompagné par un groupe britannique alors inconnu, Iron Maiden. Le quatuor se rend ensuite en Australie où les plus grands stades affichent complet en quelques heures. À Syndey, Kiss joue l'un de ses concerts les plus marquants.
De retour au bercail, le groupe rappelle Bob Ezrin en vue du prochain album : un ambitieux album-concept accompagné d'un film dans la lignée du The Wall de Pink Floyd produit par le même Ezrin. Mais les difficultés s'accumulent. Frehley, désireux d'un retour à un rock pur et dur, est dès le départ hostile et rentre à nouveau en conflit avec le producteur. Suite à des problèmes de script, la réalisation du film est abandonnée et quelques mois après la sortie de l'album, Neil Bogart, l'autre éminence grise du groupe, décède des suites d'une longue maladie. Eric Carr a pour sa part déclaré, dans une interview publiée après sa mort, qu'il avait « tout fait pour dissuader [les autres membres du groupe] de sortir un concept album », leur martelant que les fans voulaient un retour au hard rock pur et dur.
Après un séjour prolongé en studio, Music From the Elder (n°75 au É-U) voit le jour en 1981 et est un échec commercial complet.
On dénonce son caractère prétentieux et les nouvelles expérimentations qui ont vu Kiss passer de la musique de club aux orchestres à vent et à corde. L'album étant passé totalement inaperçu, il est impossible pour le groupe de partir en tournée, et Kiss rompt avec son manager, Bill Aucoin. Ce serait à la suite d'une violente dispute entre Gene Simmons et Ace Frehley lors de l'enregistrement de the Elder que Frehley aurait pris la décision de quitter le groupe. Celui-ci aurait en outre pulvérisé la maquette après avoir constaté que Bob Ezrin, avec qui il ne s'est jamais entendu, avait amputé une majorité de ses parties de guitare.
Il est temps de revenir aux fondamentaux. Le groupe s'enferme en studio pour enregistrer des morceaux plus classiques qui figurent sur une nouvelle compilation sortie l'année suivante, Killers, a la demande de la compagnie de disques.
Peu après, Frehley est victime d'un grave accident de voiture et se retrouve immobilisé pendant plusieurs mois. Il en profite malheureusement pour ajouter à ses problèmes d'alcool le goût des médicaments. Pour pallier l'absence de son guitariste, Kiss engage plusieurs musiciens de remplacement pour l'album Creatures Of The Night (n°45 aux É-U) qui marque une nette modernisation et un retour vers le heavy metal.
On sait aujourd'hui que ce nouveau son était en grande partie dû à Vinnie Vincent, guitariste « fantôme » des enregistrements qui va bientôt éclipser Frehley. Bien qu'il figure sur la pochette, ce dernier annonce peu avant la tournée qu'il quitte le groupe.
Aux États-Unis, Kiss joue dans des salles loin d'être remplies, mais en Amérique du Sud sa gloire semble intact puisqu’au stade Maracana de Rio, le groupe réunit 147 000 spectateurs pour un show unique. Kiss est véritablement retourné vers le heavy metal. La batterie de Eric Carr et la guitare de Vinnie Vincent y sont pour quelque chose. Gene Simmons ne fait pas que chanter, il hurle littéralement. Paul Stanley n'a plus rien à voir avec celui de la période Unmasked. On ne compte plus ses fuck et fuckin’ lors des concerts, chose totalement impensable un an auparavant.
Dès le début des sessions d'enregistrement, l'état de santé de Peter Criss s'avère très préoccupant. Il est finalement remplacé sur presque tous les titres par Anton Fig, un batteur de studio qui avait travaillé avec Frehley. Dynasty (n°9 aux É-U) sort début 1979 et connaît un succès fulgurant grâce au tube hard/disco I Was Made for Lovin' You qui explose à l'échelle mondiale.
Tout semble aller pour le mieux et pourtant le groupe est toujours au bord de l'explosion. La tournée américaine ne rencontre pas la même ferveur que la précédente. Alors que les fans les plus durs boudent le virage commercial du quatuor, les salles se remplissent désormais de jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Kiss n'a plus rien à voir avec un groupe de rock et la Kiss mania semble tourner à l'overdose. Englués dans leurs personnages imaginaires, les musiciens ne contrôlent plus rien. Ne se basant que sur les ventes, ils accordent une nouvelle fois leur confiance à Poncia pour l'album suivant auquel Criss ne participe pas. Paru l'année suivante, Unmasked (n°35 É-U) peine à décrocher le disque d'or. Musicalement noyé par les arrangements de Poncia, le disque est alors la cible de la presse qui peut enfin se venger d'un groupe dont elle avait annoncé prématurément la fin.
Peter Criss est congédié peu après et est remplacé par Eric Carr (de son vrai nom Paul Caravello, au maquillage de renard) pour la tournée à venir. Après un unique concert aux États-Unis, Kiss s'envole pour l'Europe où il est accompagné par un groupe britannique alors inconnu, Iron Maiden. Le quatuor se rend ensuite en Australie où les plus grands stades affichent complet en quelques heures. À Syndey, Kiss joue l'un de ses concerts les plus marquants.
De retour au bercail, le groupe rappelle Bob Ezrin en vue du prochain album : un ambitieux album-concept accompagné d'un film dans la lignée du The Wall de Pink Floyd produit par le même Ezrin. Mais les difficultés s'accumulent. Frehley, désireux d'un retour à un rock pur et dur, est dès le départ hostile et rentre à nouveau en conflit avec le producteur. Suite à des problèmes de script, la réalisation du film est abandonnée et quelques mois après la sortie de l'album, Neil Bogart, l'autre éminence grise du groupe, décède des suites d'une longue maladie. Eric Carr a pour sa part déclaré, dans une interview publiée après sa mort, qu'il avait « tout fait pour dissuader [les autres membres du groupe] de sortir un concept album », leur martelant que les fans voulaient un retour au hard rock pur et dur.
Après un séjour prolongé en studio, Music From the Elder (n°75 au É-U) voit le jour en 1981 et est un échec commercial complet.
On dénonce son caractère prétentieux et les nouvelles expérimentations qui ont vu Kiss passer de la musique de club aux orchestres à vent et à corde. L'album étant passé totalement inaperçu, il est impossible pour le groupe de partir en tournée, et Kiss rompt avec son manager, Bill Aucoin. Ce serait à la suite d'une violente dispute entre Gene Simmons et Ace Frehley lors de l'enregistrement de the Elder que Frehley aurait pris la décision de quitter le groupe. Celui-ci aurait en outre pulvérisé la maquette après avoir constaté que Bob Ezrin, avec qui il ne s'est jamais entendu, avait amputé une majorité de ses parties de guitare.
Il est temps de revenir aux fondamentaux. Le groupe s'enferme en studio pour enregistrer des morceaux plus classiques qui figurent sur une nouvelle compilation sortie l'année suivante, Killers, a la demande de la compagnie de disques.
Peu après, Frehley est victime d'un grave accident de voiture et se retrouve immobilisé pendant plusieurs mois. Il en profite malheureusement pour ajouter à ses problèmes d'alcool le goût des médicaments. Pour pallier l'absence de son guitariste, Kiss engage plusieurs musiciens de remplacement pour l'album Creatures Of The Night (n°45 aux É-U) qui marque une nette modernisation et un retour vers le heavy metal.
On sait aujourd'hui que ce nouveau son était en grande partie dû à Vinnie Vincent, guitariste « fantôme » des enregistrements qui va bientôt éclipser Frehley. Bien qu'il figure sur la pochette, ce dernier annonce peu avant la tournée qu'il quitte le groupe.
Aux États-Unis, Kiss joue dans des salles loin d'être remplies, mais en Amérique du Sud sa gloire semble intact puisqu’au stade Maracana de Rio, le groupe réunit 147 000 spectateurs pour un show unique. Kiss est véritablement retourné vers le heavy metal. La batterie de Eric Carr et la guitare de Vinnie Vincent y sont pour quelque chose. Gene Simmons ne fait pas que chanter, il hurle littéralement. Paul Stanley n'a plus rien à voir avec celui de la période Unmasked. On ne compte plus ses fuck et fuckin’ lors des concerts, chose totalement impensable un an auparavant.
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
Rock-n-Roll All Night
Shout It Out Loud
Shout It Out Loud
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
ça serait bien que je prenne un peu de temps pour finir ce topik !
en attendant , allez donc faire un tour sue le space de la KISS Army France
en attendant , allez donc faire un tour sue le space de la KISS Army France
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
je prends sylvain
celtill- le prez
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Re: KISS
où t'as vu que je les vendais ? et en plus, les petits spots clignotent pour de vrai ! hahaha !!!!
sylvain medecine- Serial Posteur n°1
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Re: KISS
je croyais que tu le donnais
celtill- le prez
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Re: KISS
si il y a d'autres groupes qui me branchent, pourquoi pas... j'attends de voir la suite des groupes confirmés
parce que bon, c'est quand meme chero pour mes finances... faut que ca cartonne (comme y a 2 ans, Motorhead, Rose tattoo, aaaah ca les valait !)
parce que bon, c'est quand meme chero pour mes finances... faut que ca cartonne (comme y a 2 ans, Motorhead, Rose tattoo, aaaah ca les valait !)
Re: KISS
on n'insulte pas KISS impunément, morveuxdiatribe a écrit:Pas moi parce que Kiss c'est Kaka!!!!
Re: KISS
Tiens, une question:
ça vous a fait quoi quand ils ont arrêté de se maquiller ??
Déception ou indifférence ??
ça vous a fait quoi quand ils ont arrêté de se maquiller ??
Déception ou indifférence ??
Re: KISS
diatribe a écrit:Pas moi parce que Kiss c'est Kaka!!!!
Toutafé d'accord !!
captain.bobo- Yeti lover
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Localisation : DTC mais sur la côte ouest, maintenant !!
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Re: KISS
Cage Prod a écrit:Tiens, une question:
ça vous a fait quoi quand ils ont arrêté de se maquiller ??
Déception ou indifférence ??
un peu le cassage de mythe... en meme temps je suis pas ultra fan donc bon... j'avais trouvé ca étonnant à l'époque...
Re: KISS
Pour moi, KISS, c'est ça ! --> "I was made for loving you"
Voici une version exceptionnelle :
KISS accompagné d'un orchestre philarmonique maquillé comme le groupe, c'est géant ! !!!
Voici une version exceptionnelle :
KISS accompagné d'un orchestre philarmonique maquillé comme le groupe, c'est géant ! !!!
Shepounet- posteur utile
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Localisation : Toulouse
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