let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Depeche mode

+2
captain.bobo
gilda
6 participants

Aller en bas

Depeche mode Empty Depeche mode

Message  gilda Jeu 23 Avr - 16:17

Oui vous avez bien lu, DEPECHE MODE et hors de question que je mette DM en pop/variété donc ce sera dans divers...
Depeche mode Depech10


Dans le monde cruel de la musique pop, Il ne fait généralement pas bon de dépasser la quarantaine... Sauf lorsque l’on possède le talent inépuisable d’un groupe comme Depeche Mode, qui a enchaîné 25 ans de carrière sans une seule fausse note (ou presque).

Dès sa naissance, ce groupe mythique a révolutionné la musique post-punk en accouchant d’opus magistraux, dont les rythmes industriels et les ambiances dark ont inspiré l'ensemble des musiques électroniques actuelles. Vince Clarke, Martin Lee Gore et Andrew Fletcher se rencontrent à la fin des années 1970 au lycée de Basildon, près de Londres. Alors que l’Angleterre vit au rythme déchaîné du punk, les trois amis se réunissent pour concentrer leurs élans créatifs autour d'un instrument encore peu usité : le synthétiseur. C’est armé de claviers et d’un nouveau chanteur, David Gahan, que le groupe prend véritablement forme en posant les jalons d’un genre musical nouveau, "l’électro-pop".

Depeche mode Dm4bis10



Les quatre musiciens se baptisent "Depeche Mode" (en référence à un magazine de mode français), et commencent à tourner dans les pubs et les boîtes. Dans un club londonien, le groupe se fait remarquer par Daniel Miller, fondateur de Mute Records, qui décide de les prendre sous son aile. Le groupe sort en 1981 " Dreaming of Me ", leur premier single, puis "New life", et pour finir " Just Can’t Get Enough " qui va déchaîner les foules. C’est grâce à ce hit mondial que le premier album de Depeche Mode, "Speak and Spell ", sorti la même année, connaît un franc succès.

Mais Vince Clarke, auteur et compositeur de cet album vit très mal le succès et quitte le groupe. Martin Gore devient donc le cerveau officiel de Depeche Mode et écrit tous les titres des albums à venir. En 1982, le trio recrute un nouveau musicien, Alan Wilder. 1984 est un premier tournant pour Depeche Mode avec la sortie de "Some Great Reward ", où le groupe montre une facette plus provocante que l’époque "Just Can’t Get Enough ". Le single "People are People ", tiré de cet album, fait un tabac en Europe et aux Etats Unis. En 1986 sort "Black Celebration ", puis en 1987, paraît " Music for the masses ", dont le nom anticipe déjà sur le triomphe massif de l’album. En 1990, Depeche Mode enregistre "Violator ", l'oeuvre la plus accomplie du groupe, avec notamment le tube "Enjoy the silence ". En 1993, le groupe enregistre "Songs of faith and devotion ", qui sera suivi d’une tournée fastidieuse de 14 mois, épuisant le groupe psychiquement et physiquement.


Depeche mode Dm410


Le chanteur devient alors la star de la rubrique « faits divers ». Drogue, tentatives de suicide, coma, divorce : tous les clichés du rock lui tombe à bras raccourcis. Alan Wilder laisse ensuite tomber Depeche Mode en 1995, et l’on pense que le groupe est fini.

Depeche mode Dm4ter10


Que nenni, puisqu’en 1997 sort "Ultra", un album sombre illustrant cette période difficile. En 2001 paraît "Exciter " qui marque le grand retour de Depeche Mode sur les devants de la scène, avec des chansons plus optimistes. En 2005 , Depeche Mode enregistre "Playing the Angel " où l’on peut découvrir pour la première fois des titres signés par le chanteur Dave Gahan.

http://www.depechemode.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Depeche_Mode


Depeche mode Dm_car10



Et donc, dernier opus sorti ce lundi 20 avril….le dernier album en date, le 12ème de sa carrière ! Dave Gahan, Martin L. Gore et Andrew Fletcher ont décidé de reprendre le chemin des salles en mai 2009 à Tel Aviv, ville dans laquelle ils avaient du annuler une date en 2006 à cause du conflit israelo-palestinien. Le changement serait au rendez-vous…
Le Tour of The Universe 2009 devrait ressembler à une tournée des stades et passera par une vingtaine de pays et presque 30 villes. Pour rappel, la dernière tournée du groupe, Playing The Angel, remonte à 2006 et en 2009, le groupe pourra se targuer d'être en activité depuis 28 ans et d'avoir vendu près de 75 millions d'albums à ce jour.
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  gilda Jeu 23 Avr - 16:22

Et puis j'ai quasi toujours aimé leurs visuels spécialement celui-ci !

Depeche mode Rose_d10
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  gilda Jeu 23 Avr - 16:24

Depeche mode Visuel10
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  gilda Jeu 23 Avr - 16:26

Et puis j'aime Dave Gahan tout simplement !!!

mode midinette "on"

Parce que Dave, je peux vous dire que malgré ce qu'il a pu ingérer sous toutes les formes possibles, il s'en sort plutôt bien, je ne sais pas ce qu'il prend avant chaque concert mais il a une pêche d'enfer, ça m'a toujours épatée et en plus il est foutu comme un Dieu !!!
Voilà, c'est dit !

mode midinette "off"

La preuve !!!

Depeche mode Dave11
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  captain.bobo Jeu 23 Avr - 17:18

gilda a écrit:je peux vous dire que malgré ce qu'il a pu ingérer sous toutes les formes possibles
Ou surtout, tout ce qu'il a du recevoir dans le séant !! Depeche mode 41327 Depeche mode 506637

Par contre, ça devrait aller dans pop, c'est pas péjoratif, pop... Suspect
ou électro, c'est quand même limite new wave, non...
captain.bobo
captain.bobo
Yeti lover

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 45
Localisation : DTC mais sur la côte ouest, maintenant !!
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  diatribe Jeu 23 Avr - 17:44

J'aime bien Depeche Mode aussi!!!!!
Mais ouais plutot dans Pop ou Electro..........hé ouais Pop c'est pas péjoratif.........au pire virez le mot "variété" a coté alors!!!
diatribe
diatribe
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!
Dans l'son,il faut du gras et du lourd!

Masculin Nombre de messages : 2503
Age : 46
Localisation : qu'est c'que ca peux te foutre!!!???!!!
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.rnr-outlaw.com

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  gilda Jeu 23 Avr - 17:55

Plutôt electro alors...

Pop, je suis pas bien d'accord.
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  celtill Jeu 23 Avr - 18:28

je suis contre "electro"

new wave et puis pop
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  Hayyah Jeu 23 Avr - 18:44

en fait, ils sont bien en divers Depeche mode 65585
Hayyah
Hayyah
Aristochatte

Féminin Nombre de messages : 6749
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  celtill Jeu 23 Avr - 18:47

c'est pas faux
celtill
celtill
le prez

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  calvinball Jeu 23 Avr - 23:57

Pour pas faire mon connard de petit cretin, je dirai pas "on pourrait les mettre dans le topic merdique".

même si je le pense
calvinball
calvinball
posteur utile
posteur utile

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : lyon city
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  gilda Ven 24 Avr - 15:54

Toi, t'es une saleté !!!
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depeche mode Empty Re: Depeche mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser