let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Niels Peter Molvaer

Aller en bas

Niels Peter Molvaer Empty Niels Peter Molvaer

Message  gilda Jeu 15 Mai - 18:05

Niels Peter Molvaer Nilswo3

www.nilspettermolvaer.no/

www.myspace.com/nilspettermolvaer

Trompettiste, compositeur et producteur, Niels Petter Molvaer a plus d'un tour dans son sac. Né en 1960 en Norvège, il est très tôt initié à la musique jazz par son père. Ce musicien se réfère à des multiples styles musicaux et parvient à mélanger le jazz au hip hop et la house au rock avec une grande intensité. Au conservatoire de Trondheim, il se crée un style unique qui mêle aussi bien acoustique qu'électronique. Son style séduit et il est très vite demandé par les musiciens à Oslo pour des collaborations.
En 1997 sort « Kmehr » , son premier album présentant un mélange inconnu d'improvisation et de beats hypnotiques qui lui vaut le German Critics Award et un Norvegian Grammy.

Niels Peter Molvaer Khmerkl3

Il continue sa lancée avec « Solid Ether » où il approfondit son dialogue avec la culture club.
Suit alors « np3 » dont une composante majeure est l'élaboration de morceaux contrastés. Musicien éclectique, il n'hésite pas à remixer plusieurs de ses albums avec de nombreux autres artistes en utilisant l'usage créatif de la technologie.
Le DVD de « np3 » intitulé « Molvaer Live » permettra à ceux qui n'ont pas pu se rendre à ses concerts de se rattraper. En effet, ses concerts sont l'occasion de prestations scéniques exceptionnelles qui marquent toujours le public (c'est vrai !!! Niels Peter Molvaer 099 )
« Steamer » sorti en 2004 est le témoignage de sa tournée mondiale en 2002 notamment aux concerts au London's Legendary Marquee et au Tapere Jazz Festival en Finlande.
« ER », son dernier album sortit en novembre 2005 mélange des mélodies extrêmement visuelles et un jeu de trompette très personnel, plus resserré que ses albums précédents. Avec cet album, il emprunte une nouvelle direction en laissant une plus grande par de créativité aux programmeurs Knut Saevik et Dj Strangefruit.
Compositeur de talent, il produit aussi de la musique avec la pièce « Les revenants » de Henrik Ibsen et celle de la comédie « Edy » réalisé par Stéphane Guérin-Tillé. Suite à une demande de la production nationale de spectacle vivant de Norvège, il va composer une prestation solo qui se transformera en un travail mêlant musique, lumière et vidéo.

Le prochain album est attendu pour avril 2008 !!!!
Personnellement, Kmehr reste pour moi l’un des meilleurs…



http://fr.youtube.com/watch?v=b84qlPD5jcA
http://fr.youtube.com/watch?v=fjVrQWilQVA
http://fr.youtube.com/watch?v=ptdDbLKDHwo
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niels Peter Molvaer Empty Re: Niels Peter Molvaer

Message  gilda Jeu 15 Mai - 18:09

Celtill
j'irais ecouté ça tu es de bon conseil gilda
nils petter molvaer - an american combilation (2007)

je suis entrain de le tél...

Diatrible
Rahhhh Gilda t'a vraiment bon gout!!!!!
C'est excellent Molvaer,j'devais le voir a Dour y'a quelques années mais il a annulé la veille!!!!!
J'aime bien l'album "Solid ether"

Sylvain
j'accroche pas du tout.

Celtill
moi j'accroche
gilda
gilda
Cacao junkie

Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser