let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Torment

3 participants

Aller en bas

Torment Empty Torment

Message  tattooedgirl Jeu 9 Juil - 16:04

groupe anglais.


Torment Torment1

Torment Torment2

discographie :

Psyclops Carnival"
Nervous Rcds | 12 titres | 1986
Critique : TORMENT est l'un des groupes les plus personnels de la scène britannique : Simon Brand (un ex des FRENZY de la première heure) a une voix légèrement cassée et nasillarde plutôt bien utilisée. Sa guitare, légère et aiguë, est certainement pour beaucoup dans leur originalité. La batterie est très carrée et la contrebasse peut-être un peu trop discrète. Les compositions sont très bonnes et originales. Cet album est un classique à posséder.
A noter : Simon Crawfoot, l'impassible contrebassiste est un ex des DEMENTED ARE GO.
Liste des titres: 1.Death Trail 2. Uncle Sam 3. Leap The Frog 4. Satisfied 5. Nightmare 6. Rockjet 7. Head Driven Sinner 8. Slow Down 9. Time To Think 10. Psyckops Carnival 11. The Last Time 12. Pass It On

The Mystery Men EP"
Nervous Rcds | 4 titres | 1986
Critique : Excellent maxi avec 4 inédites à posséder absolument si vous avez aimé les 2 premiers albums.
Liste des titres: 1. Mystery Men 2.Rock Strong 3.Con-scription Plan 4.Red Death

Three's A Crowd..."
Nervous Rcds | 10 titres | 1987 | Psychobilly
Critique : Il s'agit ici de leur meilleur album dont le seul défaut est la brièveté (et parfois la chorus sur la guitare). Les titres sont une nouvelle fois excellents ("SCARED OF MYSELF" rappelle le très bon "PSYCLOPS CARNIVAL", et la reprise des RICOCHETS "I'M A LOSER" en live est originale). De plus l'album a une bonne présentation, alors que demander de plus ?
Liste des titres: 1. Torment 2. These Chains 3. You Did Nothing 4. 3's A Crowd 5. Scared Of Myself 6. Out Of My Head 7. I'm A Loser 8. Missing You 9. Funeral Party 10. Rules For Fools

"Round The World"
Nervous Rcds | 12 titres | 1989 | Psychobilly
Critique : Après quelques mois de silence et des rumeurs de séparation, les TORMENT reviennent avec cet album qui ne convainc qu'à moitié. La voix (grande caractéristique du groupe) n'a pas changées, mais la batterie est plus synthétique et le son de la guitare a perdu de son originalité. De plus, les essais d'innovation ne sont pas toujours concluants (comme sur la ballade New-Wave "HIDEAWAY"). Par contre, la reprise de "20 FLIGHT ROCK" est un bijou !
Liste des titres: 1. Psycho 2. Laser Head 3. Love To Drink 4. Zodiac Revolution 5. Hideaway 6. Good To Be True 7. Kicked Down Low 8. Reach Out 9. Sail Away 10. Eye For An Eye 11. Catch 22 12. Twenty Flight Rock

"Hypnosis"
Nervous Rcds | 12 titres | 1990 | Psychobilly
Critique : Dans la lignée de "ROUND THE WORLD", cet album a un son très "technologique", ce qui passe assez mal sur les titres plus classiques (comme la reprise "I CAN'T STAND THE RAIN"). Par contre cela convient à certaines de leurs compos plus étranges, comme "ALIEN NATION" ou "HYPNOSIS". Le résultat est un album assez personnel et surprenant qui risque de ne pas plaire à tout le monde.
Liste des titres: 1. Worse and Worse 2. Hypnosis 3. Who Do You Love? 4. You Know! Don't You? 5. Washed Out 6. Wait for the Call 7. I Can't Stand the Rain 8. Psyclone Joe 9. Don't Despair 10. Don't Know 11. Alien Nation 12. Divedemyize 13. (bonus CD) Sad Man 14. (bonus CD) Strangulate

"Best Of Torment"
Cherry Red Rcds | 20 titres | 2000 | Psychobilly
Critique : Compilation CD qui regroupe des titres de toute leur carrière, mais malheureusement, aucune inédite. Ce disque s'avère tout de même incontournable, puisqu'à ce jour 2 des albums du groupes n'existent toujours pas en CD.
Simon Brand, le chanteur-guitariste des Torment s'est suicidé en 1994. Crying or Very sad RIP.
Liste des titres: 1.Cyclops Carnival 2. Uncle Sam 3. The Last Time 4. Satisfied 5. Out Of My Head 6. Rules For Fools 7. You Did Nothing 8. I'm A Loser 9. Missing You 10. Funeral Party 11. Torment 12. Three's A Crowd 13. Scared Of Myself 14. Kicked Down Low 15. Eye For An Eye 16. Pass It On 17. Zodiac Revolution 18. Hypnosis 19. Worse & Worse 20. The Source

"Psyclops Carnival - The Mystery Men EP"
Crazy Love Rcds | 20 titres | 2001 | Psychobilly
Critique : Réédition CD de l'un des plus personnels des albums du early Psychobilly. De plus, Crazy Love a eu la brillante idée de compléter l'album par le 1er maxi, "THE MYSTERY MEN EP" plus 4 titres qui étaient sortis sur diverses compilations ("PSYCHO ATTACK OVER EUROPE", "ZORCH FACTOR"). Un incontournable.
Liste des titres: 1. Cyclops Carnival 2. Uncle Sam 3. The Last Time 4. Satisfied 5. Out Of My Head 6. Rules For Fools 7. You Did Nothing 8. I'm A Loser 9. Missing You 10. Funeral Party 11. Torment 12. Three's A Crowd 13. Scared Of Myself 14. Kicked Down Low 15. Eye For An Eye 16. Pass It On 17. Zodiac Revolution 18. Hypnosis 19. Worse & Worse 20. The Source

mon morceau préféré (extrait de la video faite au Klub Foot en 1986)



tattooedgirl
tattooedgirl
accro du forum
accro du forum

Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 58
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.myspace.com/louloute91

Revenir en haut Aller en bas

Torment Empty Re: Torment

Message  wolfrain68 Jeu 9 Juil - 21:36

encore un groupe phare de la scène Psycho, voir culte, en tout cas un des plus créatifs.
je me souviens avoir acheté l'album "Three's A Crowd" en 1987,l'année où j'ai fait mon service militaire Evil or Very Mad , et avec ce disque des soirées mémorables à la caserne!!
Je n'ai plus aucun de mes vinyls de Torment, mais j'ai tout de même racheté un best-of en cd, et tu m'a redonné envie de l'écouter!

wolfrain68
wolfrain68
accro du forum
accro du forum

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.myspace.com/487954874

Revenir en haut Aller en bas

Torment Empty Re: Torment

Message  tattooedgirl Jeu 9 Juil - 21:41

j'avais le meme vinyl mais vendu aussi, et racheté un cd best-of, que j'écoute régulièrement assez fort, et moi ca me rappelle pas des soirées à la caserne hihi, mais plutot des virées, soirées à Etampes, ou à regarder la k7 video du Klub Foot ou franchement je n'ai jamais mis les pieds mais je m'y voyais carrément ! clown
ca et le rockab ca a toujours été mes préférences musicales!

nb : dans le best-of que j'ai y a le contrebassiste qui raconte sans détour pourquoi Simon Brand s'est pendu .... tristounet.
tattooedgirl
tattooedgirl
accro du forum
accro du forum

Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 58
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.myspace.com/louloute91

Revenir en haut Aller en bas

Torment Empty Re: Torment

Message  wolfrain68 Jeu 9 Juil - 22:05

simon Brand avait pas mal de problèmes perso,+ la fin des Torments,il n'a pas supporté.
une page web en parle un peu:
http://www.oldschool-psychobilly.de/simon_brand_story.htm
wolfrain68
wolfrain68
accro du forum
accro du forum

Masculin Nombre de messages : 1886
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/06/2009

http://www.myspace.com/487954874

Revenir en haut Aller en bas

Torment Empty Re: Torment

Message  captain.bobo Jeu 9 Juil - 22:20

http://www.oldschool-psychobilly.de/simon_brand_story.htm a écrit:but also one of the most gifted and creative song-writers of the genre.
Ouais, faut quand même pas pousser !! Torment 41327
Un gratteux plus que honnête, de ce que je viens d'écouter, par contre... Torment 489889

Putain, Wendy, salope !! Torment 659268
captain.bobo
captain.bobo
Yeti lover

Masculin Nombre de messages : 2724
Age : 45
Localisation : DTC mais sur la côte ouest, maintenant !!
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torment Empty Re: Torment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser