let there be rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[FILM] Easy Rider

2 participants

Aller en bas

[FILM] Easy Rider Empty [FILM] Easy Rider

Message  sylvain medecine Mer 14 Mai - 18:59

born to be wild

[FILM] Easy Rider Easybi0



Ce film est un road movie qui est devenu depuis l'emblème de la génération hippie des 60's. Il raconte l'escapade de deux jeunes motards, Peter Fonda (Wyatt) et Dennis Hopper (Billy), qui après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident d'aller à la Nouvelle-Orléans pour voir le Mardi gras. Durant leur traversée des États-Unis, nos héros vont rencontrer une communauté hippie et leur mode de vie. Participant illégalement à un défilé, ils se retrouvent rapidement en prison où ils rencontrent Jack Nicholson (George Hanson), celui-ci se joignant à eux par la suite. Nos trois compères vont alors découvrir l'Amérique profonde, raciste et conservatrice, qui refuse l'évolution des années 60's.


Distribution:
Peter Fonda : Wyatt (Captain America)
Dennis Hopper : Billy
Antonio Mendoza : Jesus
Phil Spector : Connection
Jack Nicholson : Georges Hanson

Autour du film :
Quatre motos ont été customisées (en chopper) pour le film : l'une a été brûlée durant le film, les trois autres ont été volées avant que le film ne soit terminé.
Durant la scène de la veillée nocturne autour du feu, Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson ont réellement fumé du cannabis (marijuana).
Pour écrire ce film, Peter Fonda et Dennis Hopper se sont inspiré du Fanfaron (II sorpasso) de Dino Risi, film italien de 1962.

Récompense:
Dennis Hopper a reçu le prix de la meilleure première œuvre au festival de Cannes 1969.
sylvain medecine
sylvain medecine
Serial Posteur n°1
Serial Posteur n°1

Masculin Nombre de messages : 5127
Age : 56
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Easy Rider Empty Re: [FILM] Easy Rider

Message  sylvain medecine Lun 26 Mai - 1:55

sylvain medecine
sylvain medecine
Serial Posteur n°1
Serial Posteur n°1

Masculin Nombre de messages : 5127
Age : 56
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Easy Rider Empty Re: [FILM] Easy Rider

Message  amoule Lun 26 Mai - 22:19

La toute première fois où je l'ai vu, je l'ai trouvé a c*****, super déçu, depuis le temps que j'en entendais parler, une vrai daube.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai rematté quelque temps plus tard et c'est là que j'ai pu "voir" ou comprendre le sens caché, on va dire, du film : la liberté la tolérance etc ; à la finale très bon film donc [FILM] Easy Rider 489889
amoule
amoule
bleu-bite
bleu-bite

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : gasull1975
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FILM] Easy Rider Empty Re: [FILM] Easy Rider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser